Image

Promeneurs du Net

Image

80 % des jeunes âgés entre 11 et 17 ans sont présents sur le Net une fois par jour, et plus de 48 % d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux plusieurs fois par jour. Qui pour les accompagner sur Internet ? Qui pour répondre à leurs sollicitations ? Qui pour leur inculquer les bonnes pratiques ? Qui, enfin,  pour les sensibiliser aux risques ?

Une action éducative sur la Toile s’avère nécessaire… C’est la mission des Promeneurs du Net.

Certains animateurs jeunesse du territoire sont Promeneur du net afin d’écouter, d’informer, d’accompagner, de conseiller et prévenir. Leur but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations.

Ils communiquent et interagissent via Facebook principalement mais sont amenés à aller sur les blogs, les tchats, les forums…

En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image. Le Promeneur du Net entend poursuivre en ligne, dans la « rue numérique », son travail réalisé sur le terrain et offre une présence éducative là où l’encadrement adulte fait encore trop défaut.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site national du dispositif

www.promeneursdunet.fr

Chaque animateur est présent sur le net à certaines heures, nous appelons ceci leurs permanences.

Retrouvez nous :

Périers Périers  Lessay Lessay 
CCollet VRuet clement maxime
Clemmie COLLET
Permanence les lundis et jeudis de 17h à 19h
(hors vacances scolaires)

 Virginie RUET
Permanence les mardis et vendredis de 17h à 19h

Clément   Maxime
fb art fb art