Image

Présentation

Trois pôles pour une proximité unique !

L’organisation de la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche (COCM) a été définie dans la perspective de maintenir des services sur les trois sites existants, tout en garantissant une cohérence dans l’action publique. La volonté première a été de privilégier une politique de proximité à l’égard des habitants du territoire. Le siège social de l’EPCI se situe à La Haye.

Les services administratifs, dits supports, sont donc réunis sur ce site. Les services liés au développement économique, comprenant le tourisme et l’aménagement du territoire ont été réunis sur le pôle de Lessay, intitulé « Pôle Politiques Publiques ». Les services environnement et techniques sont également présents sur ce site. Toutefois, deux centres techniques communautaires sont opérationnels sur le territoire : l’un localisé à Lessay et l’autre à La Haye.

Les services de direction et de coordination des services à la population sont quant à eux basés sur le pôle de Périers. Cependant, l’ensemble des services de proximité tels que les centres de loisirs, RAM, etc. ont été maintenus sur les sites existants, au plus près des habitants.

Chaque pôle assure l’accueil et l’information des usagers grâce aux agents d’accueil de la collectivité.

Pôle de La Haye

Image

Direction Générale des Services

Administration générale

Communication

Informatique

Pôle de Lessay

Image

Affaires Economiques

Tourisme

Aménagement durable

Projet de territoire et politiques contractuelles

Environnement

Travaux - Services Techniques

  • Entretien du bâti, espaces verts et voirie
  • Suivi des travaux
  • Accessibilité

Entretien des aires d'accueil des gens du voyage

Fourrière animale

Pôle de Périers

Image