Image

Séniors

Extrait du communiqué des Petits Frères des Pauvres (#COVID-19) : 

Quelques actions simples pour concilier l’essentielle préservation du lien, vital pour nos aînés, et la nécessaire protection de leur santé : 

  • Téléphoner régulièrement : s’il n’est pas conseillé de visiter nos aînés, vous pouvez toujours leur passer un coup de fil. Une solution simple et pas chère.
  • Envoyer une carte postale ou un petit mot : retrouvez le plaisir d’écrire quelques mots sur du papier et pour nos aînés, c’est le plaisir de recevoir une lettre. Une solution peu onéreuse qui fera toujours plaisir d’autant qu’a priori, les postes restent ouvertes.
  • Communiquer via les outils numériques : pour les plus connectés, il est aussi possible de leur envoyer un message ou de communiquer par Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram, Twitter… N’oublions pas que de plus en plus de seniors sont adeptes des nouvelles technologies.
  • En leur rendant service : faire les courses, déposer un courrier, aller chercher les médicaments… Le confinement et le manque d’autonomie de certaines personnes âgées peuvent compliquer leur quotidien. Demandez-leur de quoi elles auraient besoin et facilitez-leur la vie ! Naturellement, il convient d’éviter les embrassades, les accolades, etc. Mais rien ne vous empêche de sonner et de laisser le panier sur le paillasson. Si vous avez des courses à faire, téléphonez aux personnes âgées de votre entourage pour éventuellement les dépanner et optimiser votre déplacement.

« La fraternité, dans cette période, est plus que jamais d’actualité, et une nécessité pour une société inclusive envers nos aînés ! » Extrait du communiqué des Petits Frères des Pauvres

Lien vers HappyVisio : site gratuit de conférences et de jeux pour les seniors.

En entrant votre adresse mail et un code pour vous inscrire, vous pouvez bénéficier de l'ensemble des activités. Le code partenaire : ASEPT50.

____________________________________

Le territoire COCM s’engage auprès des seniors pour leur apporter de multiples services facilitant le « Bien vieillir », parmi eux :

Plan Local Autonomie

CIAS1

Accueil de jour itinérant

Maintien au domicile

Mobilite transports

Echanges intergenerationnels

Sport Santé

Acces au Numérique