Image

En Transport en commun ou à la demande

13 bus place du marche couvert maneo

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Normandie est l’institution chargée de la mobilité sur le territoire Côte Ouest Centre Manche et souhaite à ce titre faciliter les déplacements des habitants et renforcer l’attractivité du territoire.

Anciennement, les services étaient appelés Manéo pour le département de la Manche, mais la Région a créé un nouveau réseau de transports en commun fusionnant l’ensemble des transports régionaux non urbains et scolaires (trains, cars, transport à la demande, covoiturage dans certains territoires) : c’est le réseau NOMADAttention : la plupart des bus restent pour l’instant floqués avec l’ancien logo Manéo !

La ligne 3 Valognes-Coutances passe par La Haye, Lessay et Périers. Anciennement, c'était la ligne 9.

Les lignes de bus régulières

Le réseau de bus réguliers NOMAD permet aux habitants de se déplacer dans tout le département de la Manche et plus largement en Normandie. Dans la Manche, il existe 9 lignes régulières. Sur le territoire Côte Ouest Centre Manche, la ligne 3 Valognes-Coutances relie les pôles de La Haye, Lessay et Périers aux villes de Valognes et de Coutances.

Les arrêts sont situés sur les pôles de La Haye, Lessay et Périers. Il est possible de rejoindre ces arrêts depuis n’importe quelle commune du territoire via les “navettes de rabattement” NOMAD, du lundi au vendredi. Il est nécessaire de réserver au plus la tard la veille du départ avant 16 h au 02.22.55.00.10.